background_1

Adhérer

Pourquoi adhérer ?


Pour bénéficier des avantages de l'association. ACTHE propose une vie associative, des ateliers, des sorties, par l'intermédiaire de toutes ces activités vous pourrez rencontrer des personnes qui ont des histoires similaires à la votre. ACTHE est aussi une source d'information, vous trouverez chez ACTHE un soutien, une écoute, des professionnels qui pourront répondre à vos questions et vous accompagner dans vos projets.

En plus de pouvoir bénéficier des avantages de l'association, adhérer revient à nous soutenir dans nos démarches quotidiennes.

Soutenir financièrement d’une part permet de subventionner toute action opérée durant l’année. L’amélioration des conditions légales ou sociales d’un individu nécessite un investissement matériel. Cet investissement garantit à l’association de bénéficier d’une gamme d’outils indispensables pour que toute démarche d’ACTHE durant l’année s’effectue efficacement. Affichage, création de banderoles, publications de tracts d’informations, recourt à un juriste, diffusions de dossiers de presse, tout ce dont une association a besoin pour se donner une marge de manoeuvre réelle et non fictive.

Soutenir par ses membres d’autre part permet d’acquérir une crédibilité ainsi qu’une visibilité au sein de la société. Les adhérents donnent leur confiance en ACTHE et établissent ainsi un rapport de force conséquent face à toute organisation, administration ou entreprise. Adhérer intensifie ce rapport de force et assure à l’association qu’elle soit entendue dans ses revendications, appuyée par le plus grand nombre et perceptible par le gouvernement.

Adhérer, c’est faire avancer vos droits.

Comment adhérer


Pour adhérer, vous pouvez nous rencontrer lors de nos permanences ou de nos autres activités (voir Agenda).

Il vous suffira de remplir ce formulaire :

Télécharger le formulaire

Accompagné de votre cotisation de 10€ pour les étudiants et précaires et 15€ pour les salariés.

Voir les conditions d'adhésions dans les statuts de l'association.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.