background_1

[CP] Non à un vote LGBT, oui à un vote pour l'égalité

Communiqué de presse du Jeudi 26 Avril 2012

ACTHE prend acte des résultats du premier tour de l'élection présidentielle, et bien que consciente de la disparité entre les programmes des deux candidats, l'un s'étant engagé en faveur des droits LGBT et l'autre s'y étant clairement opposé, elle n'appellera pas à voter pour un candidat en particulier au second tour.

ACTHE est une association militant pour l'égalité des droits et la lutte contre les discriminations qui, par ses statuts, n'est rattachée à aucune couleur politique. Nous tenons à rappeler que voter est un devoir citoyen, et que chacun doit faire son choix en suivant ses convictions personnelles. Voter est un acte responsable qui doit être éclairé, mais en respectant la notion de libre arbitre. Par ailleurs, en tant qu'association de terrain, nous voulons rappeler que chacun, quelque soit son vote et ses convictions politiques, doit se sentir le ou la bienvenu-e au sein du mouvement LGBT.

ACTHE appelle donc à voter pour l'égalité, pour qu'enfin les pouvoirs publics, quelque soit leur couleur politique, appliquent les droits fondamentaux de l'Humain, notamment la Convention de Sauvegarde des Droits de l'Homme et des Libertés Fondamentales (CEDH) du Conseil de l'Europe ; pour que l'Etat fasse pression au sein du Conseil de l'Europe pour modifier l'article 12 de la CEDH concernant le mariage ; pour que le gouvernement applique au niveau national la résolution 1728 du 29 Avril 2010 du Conseil de l'Europe ainsi que les recommandations sur l'identité de genre de Thomas Hammarberg de 2009, ancien commissaire aux Droits de l'Homme au Conseil de l'Europe, pour que la France soit un réel pays des Droits de l'Humain et agisse auprès des autres pays pour le retrait des "troubles de l'identité de genre" des classifications internationales des maladies mentales telles que la CIM 10 et le DSM IV TR.

ACTHE ne s'en remet à aucun candidat pour la promotion des droits LGBT. Quelque soit le candidat élu, ACTHE continuera de militer pour que ces dispositions soient appliquées.